Rasteau



DOMAINE DE BEAURENARD rouge


MILLÉSIME
Le millésime 2018 est caractérisé par des pluies abondantes permettant à la végétation provençale de se ressourcer après un été 2017 plutôt sec. Couplé à des températures élevées durant le cycle végétatif, le vignoble connut une attaque sans précédent de Mildiou, entrainant des rendements très faibles. Fort heureusement, l’utilisation fréquente d’huiles essentielles, de tisanes de plantes couplées à nos pratiques biodynamiques, ainsi qu’une arrière-saison sublime permirent de limiter ses ravages, et de rentrer de beaux raisins en cave.

TERROIR
Coteaux et banquettes avec de belles expositions offrant un ensoleillement idéal. Les vignes s’épanouissent sur un sol argilo-calcaire et caillouteux et s’expriment pleinement grâce à une agriculture biologique et biodynamique certifiées.

CÉPAGES
Grenache 80% • Syrah 17% • Mourvèdre 3%

VINIFICATION & ÉLEVAGE
Vendange manuelle, tri de la vendange dans les vignes, cofermentation, cuvaison de 18 à 26 jours permettant une extraction délicate. Élevé pendant 12 mois en cuves et foudre de chêne.

DÉGUSTATION
Une robe brillante et profonde, des notes de fruits rouges acidulés aux accents de garrigue. On retrouve en bouche le duo fruits-épices avec des notes de framboises des bois, de romarin et de thym.

Voir la fiche complète (en pdf)