DOMAINE DE BEAURENARD


Paul COULON et Fils - PROPRIÉTAIRE-RÉCOLTANT
10, Avenue Pierre de Luxembourg (Route d'Avignon)
84231 CHATEAUNEUF-DU-PAPE

Tél. +33(0)4 90 83 71 79
E-mail : contact@beaurenard.fr
GPS: N 44°03'13''   E 4°50'05''
Voir plan d'accès sur "Google Maps"

Le Domaine de Beaurenard se situe sur la route principale, à l'entrée du village, sur la gauche, en arrivant de Sorgues (ou Avignon).

Pour connaitre les horaires d'ouverture du caveau de dégustation (et la visite des caves) à Châteauneuf-du-Pape, cliquez sur le lien suivant :

Horaires (et plan) "Google Maps"

 Accueil de groupe sur rendez- vous seulement.


 

MUSÉE du VIGNERON

Paul COULON et Fils - DOMAINE DE BEAURENARD
Route de Roaix - 84110 RASTEAU
Tél. +33(0)4 90 46 11 75
Bureaux : Tél. +33(0)4 90 83 71 79
E-mail : contact@beaurenard.fr

GPS : N44°14'10''   E 5°00'05''
Voir plan d'accès sur "Google maps"

Le Musée du Vigneron sera fermé pour les saisons 2021, 2022, 2023 pour rénovations.

 

                                                                                                                                                                                                                 

Petit Futé     

                L’un des fleurons de Châteauneuf du Pape. Daniel et Frédéric poursuivent l’œuvre de leur père Paul Coulon qui a fait de Beaurenard un domaine respecté.

                Le vignoble cultivé en agriculture raisonnée occupe 32 hectares sur Châteauneuf et 25 hectares sur Rasteau. Il en résulte une jolie gamme de 9 références. Parmi celles-ci deux cuvées Boisrenard issues d’une sélection de vignes âgées de 60 à 100 ans : Châteauneuf du Pape blanc, une production confidentielle élevée sur lies fines pendant 6 à 10 mois ; floral, élégant avec une belle longueur ; Châteauneuf du pape rouge, finement boisé, dans lequel se retrouvent les treize cépages de l’appellation avec dominance de grenache, très faible rendement, pas de filtration, pas de collage, vieilli 18 mois en fûts de chêne. Charpenté, puissant, coloré et de grande garde. Pour suivre, côtes du Rhône Argiles bleues, issu des plus beaux coteaux du terroir de Rasteau, un vin concentré aux notes épicées et nez de garrigue élevé 15 à 18 mois en petits foudres de chêne neuf.

               Enfin, avec un rendement extrêmement faible (10hl/ha), élevé deux ans en fûts de chêne, une rareté : « Rasteau » un vin doux naturel issu exclusivement de grenache noir. Dans le musée du vigneron qu’ils ont crée à Rasteau, un pan entier de mur est recouvert de diplômes et de médailles obtenues depuis plus d’un siècle ! Pourtant la cave d’aujourd’hui, dernier cri au niveau technique, n’a certainement rien à voir avec celle de l’époque du grand-père. Mais le savoir-faire se transmet de génération en génération ; les commentaires élogieux des plus grands dégustateurs le confirment à chaque millésimes. La visite des caves souterraines est à ne pas manquer, d’autant que l’accueil est chaleureux.