DOMAINE DE BEAURENARD rouge


MILLÉSIME
Après un bel hiver, le printemps s’installa progressivement, accompagné de notre cher mistral, permettant à la végétation de se développer sainement.
L’épisode de canicule de la dernière semaine de Juin, marqué par des températures supérieures à 45°C marqua les vignobles de la Vallée du Rhône.
Fort heureusement, les applications biodynamiques de bouses de corne, silices, camomilles, orties et huiles essentielles, ainsi que les bonnes réserves en eau de 2018 permirent d’aider la vigne, et de poursuivre son cycle végétatif dans de bonnes conditions.
Grâce aux pluies du mois d’aout et de septembre, douces et progressives, nous avons pu cueillir de beaux raisins, sains et équilibrés.

TERROIR
Les vignes s’épanouissent sur un sol argilo-calcaire et caillouteux et s’expriment pleinement grâce à une agriculture biologique et biodynamique certifiées.

CÉPAGES
Grenache 70% • Syrah 30%

VINIFICATION & ÉLEVAGE
Levures indigènes, cofermentation, contrôle des températures, extraction douce et élevage court pour préserver la délicatesse du fruit.

DÉGUSTATION
Notre Côtes du Rhône 2019 présente une texture souple et délicate, un fruit profond et gourmand aux senteurs rafraichissantes de la Garrigue pour un plaisir immédiat.

Voir la fiche complète (en pdf)